IMG_0638.JPG

PRIX: 10 EUROS  

Titre: Something is rotten - Isotopie du pourrissement

Auteur: Victoria Konetzki

Nombre d’exemplaires: 50

Format: 210 x 105 mm

Nombre de pages: 28 + 4 couverture 

Reliure: 2 points agrafe

Caractères typographiques: Courrier

Papiers: intérieur Bouffant Edition 90 g + Couverture Crown Mill 280 g

Imprimeur: AJM

Impression: Couleur + Noir et Blanc

Le Paragone des arts a formé le vœu d’une nature hybride, d’une symbiose fantasmée et l’a inscrit dans un Art poétique plaçant le créateur au faîte de son expression, là où il peut voir la constellation des arts danser en une image parfaite et impure. 

 

Il y a dans cette forme courte, sous-titré :« fiction poétique », un désir d’hybrider le poème en prose, de conjuguer genres et formes antinomiques : la poésie et la narration, le roman et le scénario, avec cette volonté d’éprouver l’élasticité de la fiction.

 

Conçu dans le cadre d’une exposition à Bruxelles en 2019 qui avait pour thème la nature morte, je voulais utiliser l’espace de la galerie comme hétérotopie, c’est-à-dire comme matrice de ma fiction. J’ai rêvé une déambulation au dedans et au dehors des œuvres, une narration qui guiderait le lecteur/visiteur par le biais d’une fiction suffisamment souple pour lui laisser sa part de rêve.

Les fragments forment un tissu sémantique cohérent appelé isotopie du pourrissement*, et trament plusieurs fictions poétiques à l’image des récits-tiroirs.

 

Cet ouvrage s’annonce comme la première édition d’une série de textes à suivre en collaboration avec la galerie Melissa Ansel.

* employé ici dans sa polysémie : désignant à la fois le procès de la putréfaction et une situation (le plus souvent politique) en lente dégradation.