1-What is Mellissa Ansel ?

2-Who is Melissa Ansel ?

3-What’s new Melissa Ansel ?

 

1-

Melissa Ansel est un espace d’exposition polymorphe dédié à l’art contemporain.

La ligne curatoriale définit pour chaque exposition une thématique, orientée/ indexée sur les enjeux du monde actuel.

Des artistes d’obédiences artistiques diverses sont appelés à travailler ensemble autour du sujet, les propositions se répondent, se contrarient pour créer une dynamique dialogique autour de la création artistique.

L’espace Melissa Ansel est conçu comme un biotope (qui littéralement signifie lieu de vie en grec ancien) ; un milieu qui met en symbiose les éléments le composant. Dès lors chaque artiste est perçu comme une entité participant au tout homogène, qui, pour poursuivre l’analogie, suit les principes de la biodiversité.

2-

Melissa Ansel vit entre Vienne-Paris-Brussel-Ile d’Yeu- Saigon-Los Angeles. Face à l’élistisme et à la raréfaction d’espace de monstration pour des artistes émergents, elle initie un projet curatorial démocratique qui fait converger les désirs et les pratiques. Elle lie l’humour à la passion, la réflexion à la légèreté pour des rendez-vous de natures diverses : Exposition, performances, concerts…ici et ailleurs. (…)

3-

Pour l’ouverture de son espace à Brussel, Melissa Ansel a proposé à l’artiste curateur Oliver kosta-Théfaine d’investir les lieux pour trois rendez-vous autour de la thématique de l’île.

Pour ce second volet, elle convie l’artiste- danseur Némo Flouret pour une exposition qui cette fois-ci s’organise autour du sujet de La nature morte.

 

Melissa n’a pas de nom

Melissa ne danse en aucune façon

Melissa bâtit ses rêves comme un maçon

 

Melissa est une île

Melissa joue de ses nuits intranquilles

Melissa a posé ses bagages à Bruxelles

L’anagramme de Melissa est lissamel

Victoria Konetzki